
Qui suis-je?
Je suis Lucile Schodet.
Fille, sœur, amie, femme, partenaire, deux fois maman (en 2017 et 2020) et des centaines de fois transformée par la vie. Exploratrice passionnée du vivant, émerveillée par ses mystères, engagée pour un monde plus doux, plus conscient, plus relié. Entrepreneure du coeur et du sacré, tisseuse de liens. Porteuse d’espaces, accompagnante des passages.
Yoginī et Doula des cycles sacrés. Passeuse de mémoires, de sagesses ancestrales, de gestes simples et puissants. Gardienne d’un féminin incarné, libre, vivant.
Nourrie par les sagesses croisées de diverses traditions et par ce qui me traverse, je m’inscris dans un chemin d’écoute, de soin, de réappropriation.
Ce qui m’anime profondément :
- Marcher ensemble dans la conscience de nos cycles et de notre puissance.
- Faire germer les graines de lumière et d’amour qui sommeillent en nous (même les jours de brouillard).
- Créer des espaces de reconnexion, d’ouverture et d’éclosion.
- Offrir du soutien, du vrai, du doux – là où il est nécessaire.
J’accompagne les personnes en yoga dans ce quotidien cyclique et dans les grands passages de vie en tant que Doula: naissance, maternité, ménopause, sexualité, deuils, transitions… Avec une présence sensible, engagée, incarnée. Avec tendresse, profondeur et joie.
Et puis, au-delà des rôles et des mots, je suis simplement une femme en chemin. Je trébuche, je doute, je respire, j’écoute, je guéris, je ris, je m’émerveille, je me transforme. J’avance, cyclique et vivante, sur ce grand chemin initiatique qu’on appelle la vie.