Les accompagnements doula étant un accompagnement non médical, ils ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Toutefois, certaines mutuelles peuvent financer cet accompagnement.
Il est aussi possible d’utiliser les primes à la naissance de la CAF, des mutuelles ou des employeurs pour s’offrir cet accompagnement de qualité et tellement précieux pour traverser le passage de la parentalité, avec toutes les transformations qui s’opèrent pour le couple, pour les individus et la cellule familiale, le plus en douceur possible et, à la fois, en puissance et connexion.
Les cadeaux de naissance peuvent être orientés vers une contribution à l’accompagnement doula, parfois, les personnes ne savent pas quoi offrir et on se retrouve avec un énième doudou ou pyjama qu’on n’aura pas le temps d’utiliser tant un nouveau né grandit vite !
Enfin, nous sommes en attente d’un agrément “Service à la Personne” afin d’offrir aux bénéficiaires de certains accompagnements Doula un crédit d’impôts de 50% (pour les accompagnements à domicile). Ce qui permettra d’élargir l’accessibilité à ces services.