Loge de la lune
La loge de la lune est inspirée des Moon lodge amérindiennes. A la nouvelle lune, en résonance avec la phase menstruelle du cycle, les femmes se retrouvent pour parler, tisser, créer, guérir, rêver le monde.
La loge de la lune est un espace pour réintégrer cette routine et cette hygiène de vie cycliques.
C’est à la fois un espace de transmissions, de pratiques, de parole, de guérison, de création.
Nous expérimenterons chaque mois le rituel de la loge de la lune que chacune pourra progressivement intégrer naturellement dans sa vie.
Une thématique sera abordée chaque mois, depuis les premières lunes à la ménopause, en passant par la maternité, la sexualité, le plaisir, la non-maternité, la cyclicité.
Nous explorerons des pratiques corporelles pour les femmes, des soins ancestraux, des chants et des outils créatifs au service de ce moment d’introspection et de soin à soi, également moment de reliance et de tissage de nos liens entre femmes.
Des cercles de paroles viendront ancrer, soutenir, faire écho, offrir l’espace pour déposer.
Nous marcherons ensemble sur la Voie de l’Utérus pour à la fois libérer et réactiver toutes les dimensions de l’utérus, et reconnecter à la lumière, la force et la vie qui en émane, puissance de manifestation, de réalisation, de transformation et de rayonnement individuels et collectifs.
Nous ferons “tribu”, pour rêver le monde et diriger nos énergies vers les rêves que nous semerons chacune pour elle même et toutes ensemble.
La loge de la lune est un espace sorore, confidentiel, respectant le cadre des cercles de femmes.
Dates et tarifs